Bilan Cold Winter Challenge

Ca y est, le Cold Winter Challenge est terminé depuis le 28 Février. Il est donc temps de faire un bilan. J’ai finalement assez peu lu les livres que j’avais prévu en début Décembre, donc je vais reprendre les menus et vous dire ce que j’ai lu qui entre dans cette catégorie.

Menu Magie de Noël

Under the misteltoe – Lire une romance de Noël ou un livre feel-good qui se passe durant l’Avent, Noël ou le jour de l’An.

Pour cette catégorie, j’ai lu le livre prévu ! Et j’ai même découvert qu’il y avait un chapitre se déroulant à Noël, donc finalement, j’étais totalement dans le thème !

Vous retrouverez ma chronique ici.

Raclette – mots clés : famille, amis, secret

Je n’ai malheureusement pas lu de livre pouvant entrer dans cette catégorie.

Danse de la fée Dragée – Mots clés : rêve, univers onirique, fantasy, fantastique

Je pensais vraiment que j’avais lu davantage de fantasy, sachant que c’est mon genre préféré et finalement, il n’y en a que deux qui sont tagués comme tel sur Livraddict.

Malgré tout, j’ai adoré ces deux livres et j’ai très envie de me plonger dans la suite de ces sagas.

Ma chronique des furies de Calderon.

Hiver Mystérieux

Yule – Mots clés : mythologie, légendes, divinités

A la base, je voulais lire Percy Jackson parce que j’aime énormément la mythologie grecque. Finalement, je n’ai pas eut le temps, mais, pour un de mes objectif de l’année, j’ai lu plusieurs tomes de la saga Leonis, qui est basée sur la mythologie égyptienne.

Reine des neiges – Mots clés : femme de pouvoir, féminisme, sorcière

Là comme ça, je ne crois pas avoir lu de livre avec des femmes au pouvoir… Des femmes fortes, oui, avec Alex Stern ou Amara dans Les furies de Calderon, mais je les avais casés dans d’autres catégories.

New year, new me – Mots clés : métamorphose, transformation, évolution

Là encore, je ne crois pas avoir lu de livre entrant dans cette catégorie. Du coup, ça me fait penser que ça fait un moment que je n’ai pas lu de livre avec des métamorphes. Il va falloir que je rectifie ça.

Marcher ensemble dans la neige

Rennes du Père Noël – Mots clés : animaux, nature, écologie

Je suis contente, ce coup-ci, j’ai lu le livre qui était prévu ! Vous le voyez là que le chat est l’un de mes animaux préféré ?

Ah la Guerre des Clans, encore une saga qu’il faudrait que je continue. Je l’avance lentement celle là. Quand a Sa majesté des chats, c’est le deuxième tome du cycle, mais vous n’êtes pas obligé de lire le tome un, il y a un très bon résumer au début de celui-là.

Ma chronique de Minuit.

Ma chronique de Sa Majesté des chats.

Aurore boréale – Mots clés : aventure, périple, voyage

Ce livre n’était pas prévu à cet endroit… mais les personnages traversent quand même près de la moitié des Etats Unis donc si ça s’est pas un périple…

Ma chronique sur le tome 2 du Fléau.

Carol of the bell – Lire un roman choral, avec plusieurs points de vue,…

Joker, je n’en ai pas lu non plus…

Hiver Obscur

Fantôme des Noëls passés – Mots clés : fantômes, revenants, voyage temporel,…

Ce n’était pas une lecture prévue au programme, mais elle se prête particulièrement bien à cette catégorie puisque les Gris, un en particulier, jouent une place importante dans l’histoire.

Ma chronique de La Neuvième maison.

Frissonner sous un plaid – Mots clés : horreur, épouvante, thrilleur, suspense,…

J’admet que je n’ai pas trouvé ce livre si horrifique que ça… Voir même pas du tout, mais sur LA, il est classé comme tel, donc il va rentrer dans la catégorie.

Ma chronique sur le tome 03 du Fléau.

Nuit du solstice – Lire un livre de moins de 300 pages

Je ne suis pas certaine que les mangas comptent dans cette catégorie… Mais en même temps, je me rappelle de L’Enluminée disant que si on pensait que ça rentrait, alors ça rentrait ! Donc, ça va passer.

J’ai d’ailleurs adoré ces mangas et cherche actuellement à me procurer la suite. Je pense que tous les amoureux des livres seront sensibles à la thématique abordé : la protection des livres et tout le savoir qu’ils peuvent nous apporter.

Au chaud devant la cheminée

Grands enfants : lire un livre jeunesse

Petit à petit, j’avance dans cette saga. Celle-ci est très très jeunesse.

Vitrine de Noël – Lire un livre avec des illustrations, des dessins (BD, manga, roman graphique,…) qui soit sur le thème de Noël ou de l’hiver.

J’aime cette série d’amour… d’abord parce c’est le premier manga que j’ai découverts (je me rappelle bien, en seconde, avec une de mes meilleures amies…) mais aussi parce que je n’ai jamais retrouvé le concept d’exorciste et d’akuma nul par ailleurs.

Chocolat chaud – Lire un livre qui vous fait du bien

Juste parce que c’est Pierre Bottero et que ses livres sont des livres doudou pour moi… Je l’aime d’amour. A chaque fois que je relis un de ses romans, j’apprend une nouvelle chose.

Et finalement, je remplis presque toutes les catégories, je ne m’en était pas rendu compte ! Pour près de la moitié des livres, ils n’étaient pas dans ma PAL de départ, mais finalement, je trouve que c’est un bon score. Je le referais probablement l’année prochaine.

Laisser un commentaire